L’un de nos clients, spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, nous a confié le reconditionnement d’une encaisseuse d’occasion IMA CP18 (année 2016).

Il s’agissait d’un dossier particulier, car la machine, construite en Europe, avait été installée au Canada, et il a donc fallu procéder à sa mise en conformité CE (aspects documentaire et législatif). En particulier, le voltage utilisé n’est pas le même qu’en France : l’encaisseuse était câblée en 208 V 3-ph, et toute la motorisation a dû être revue en 380 V 3-ph.

L’opération comprenait également : 

  • Une prestation de maintenance : nettoyage, vérifications d’usage, remplacement des tapis d’entrée et sortie, changement des filtres, des organes pneumatiques lorsque nécessaire, révision du circuit de vide …
  • Le remplacement de l’automate et de l’afficheur tactile par des modèles de dernière génération Siemens (S7-1500 et Simatic HMI TP900).
  • L’adaptation de l’encaisseuse d’occasion pour passer 4 nouveaux formats de caisses et 12 d’étuis.
  • Notre client souhaitait également la mise en place d’un système de contrôle de type « agrégation ».  Cela a pu être réalisé en partenariat avec la société italienne SEA vision, constructeur de ces modules. Un convoyeur pour le contrôle de l’agrégation a également été installé en sortie de machine.

Ce dossier a mobilisé 2 techniciens sur une durée de 3 mois. 

Cette encaisseuse d’occasion sera prochainement livrée et installée chez le client par nos soins.

Vous trouverez ici les articles détaillant nos interventions (https://ingecentre.fr/les-realisations/).

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne YouTube, sur laquelle nous publions des vidéos de nos machines (https://www.youtube.com/user/Ingenneo).