Nous sommes spécialistes du reconditionnement de machines.
Nous avons entre autres réalisé ces derniers mois trois opérations de type mise au format sur des encaisseuses, pour des sites majeurs de l’industrie pharmaceutique française. Et d’autres sont d’ores et déjà programmées.
Dernière en date, le reconditionnement et la mise au format d’une encaisseuse Cermex SB27 de 2004.
Nos actions :
• Nettoyage, remise en état mécanique avec changement des formats d’utilisation et up-to-date du process.
• Changement des pièces mécaniques : dessin des nouvelles pièces de format, usinage et installation.
• Maintenance : intégration d’un moteur et d’un variateur neufs, et paramétrages ad hoc.
Ce dossier de reconditionnement comportait par ailleurs deux particularités :
1 – Le client souhaitait, dans une optique de standardisation et de contrôle global de sa production, intégrer des caméras Laetus sur la machine. L’objectif : garantir et tracer le contenu de l’intérieur de chaque étui et de chaque caisse. Les pièces des supports pour ces caméras ont été définies conjointement avec Laetus, suite à une visite dans notre atelier. Ensuite, les plans ont été réalisés et les pièces usinées puis montées avec les caméras aux points stratégiques de visualisation. Enfin, la mise en service a été faite avec l’assistance de Laetus.
2 – Contrainte d’accès au site : la machine a dû être démontée en trois parties et décâblée pour rentrer dans la salle de production, puis remontée et recâblée à l’identique. Cette partie du travail a nécessité à elle seule une semaine de travail, mobilisant mécaniciens, électriciens et manutentionnaires de notre équipe, ainsi que nos propres moyens de manutention.
Votre affaire comporte d’autres spécificités, type format hors-limites de machine, ou cadence à optimiser* ? Contactez-nous, et nous étudierons les possibilités de réalisation en tenant compte de vos propres contraintes.
* voir à ce sujet notre article de novembre Mise au format d’une encaisseuse CAM d’occasion.