Cette remplisseuse-boucheuse pour poches d’occasion de marque Plümat est idéale pour un remplissage semi-automatique.

Notre client dont les usines sont basées au Maroc, nous a demandé d’adapter cette remplisseuse-boucheuse d’occasion pour des poches de perfusion d’un volume de 250ml, 500ml et 1000ml (contenant une solution de chlorure de sodium ou de dextrose).

 

Le positionnement des poches se fait à la main et le cycle suivant se déclenche alors :

– Pincement et mise sous vide de la poche.

– Injection sous pression de la solution.

– Mise en position de la poche pour fermeture.

– Insertion du bouchon et libération de la poche qui tombe sur un convoyeur transversal pour évacuation vers le conditionnement secondaire.

– Appel et mise en place par poussage à l’air comprimé d’un nouveau bouchon pour mise en attente du cycle suivant.

En ce qui concerne les opérations d’adaptation réalisées sur cette remplisseuse de poche d’occasion, MIPCO a procédé à un remplacement des différents organes d’acheminement des bouchons de scellage pour les poches. Parallèlement le système étant muni d’un ensemble pour nettoyage et stérilisation en place à la vapeur, les tuyaux flexibles ont été remplacés. Ces éléments étant en contact direct avec les produits via les bouchons et/ou les fluides de nettoyage – stérilisation, les certificats matière ont été fournis.

Il a également été nécessaire de remplacer et d’adapter les éléments mobiles pour la tenue des poches lors de leur remplissage (pièces de format).

Techniquement, le circuit et les composants pneumatiques ont été revus en profondeur car ils présentaient de nombreuses fuites et marques d’usure.

 

Enfin, les volumes de poches étant différents de ceux du précédent utilisateur, le paramétrage des débitmètres massiques (Promass Endress + Hauser) a été contrôlé ainsi que les modifications des recettes dans le processeur Plümat qui ont été ajustées pour que celles-ci correspondent avec précision à la demande de notre client.

69264
69264